Comment améliorer le classement de votre vidéo dans les résultats de recherche sur YouTube ?

Publié le : 23 mars 20237 mins de lecture

Dans cette ère numérique, il existe une forte demande de contenu vidéo. On observe qu’environ 75 à 80 % du trafic client concerne le trafic vidéo. Vous pouvez trouver tous les types de vidéo en ligne. YouTube est la plateforme la plus populaire pour regarder des vidéos en ligne. Lorsque vous recherchez un sujet quelconque, vous pouvez trouver des tas de vidéos sur le même sujet. Mais les gens ont tendance à regarder les 3 ou 5 premières vidéos dans les résultats de recherche. Chaque YouTuber veut apparaître dans les premiers résultats de recherche. Cependant, ce n’est pas possible facilement. YouTube fonctionne selon un algorithme qui classe les vidéos. Apparaître dans les premiers résultats demande beaucoup d’efforts et une optimisation continue.

L’algorithme de YouTube ne peut pas regarder votre vidéo pour la classer. Il prend donc en compte plusieurs facteurs pour classer vos vidéos. Ces facteurs comprennent le nombre d’abonnés, le nombre de vues et le temps de visionnage de la vidéo. De même, la description des vidéos et d’autres facteurs SEO ont un impact sur votre classement. Globalement, YouTube examine votre popularité auprès du public. Ainsi, tous ces facteurs aident l’algorithme à décider si les gens aiment votre contenu ou non.

Acheter des abonnés YouTube

Vous pouvez acheter des abonnés YouTube pour augmenter votre portée. L’achat d’abonnés YouTube vous permet également d’augmenter le temps de visionnage des vidéos. Car les abonnés que vous achetez regardent vos vidéos jusqu’à la fin. De plus, cela vous aide à gagner plus d’abonnés de manière organique. C’est l’un des moyens les plus faciles de commercialiser votre chaîne auprès du public. Le marketing par vous-même devient une tâche fastidieuse. L’achat d’abonnés YouTube vous aide donc à monétiser vos vidéos. De plus, cela augmente la portée de votre public cible. Veillez à acheter des abonnés auprès d’une source fiable (en savoir plus). Il est légal d’investir dans des abonnés réels et actifs.

Outre les abonnés et le nombre de vues, vous devez vous concentrer principalement sur le référencement. La qualité du contenu attire plus d’abonnés de manière organique. Veillez donc à fournir un contenu de qualité avec une qualité vidéo et audio appropriée. Les facteurs suivants ont un impact important sur le classement de votre vidéo.

Optimiser vos vidéos

Les métadonnées des vidéos comprennent les balises, les descriptions, les titres et les mots-clés des vidéos. Tous ces facteurs sont pris en compte lors du classement de vos vidéos. Vous devriez optimiser le titre, la description et les mots-clés de votre vidéo de temps en temps. Les balises et les mots-clés que vous utilisez permettent de catégoriser vos vidéos. Ils définissent la catégorie dans laquelle se trouve votre chaîne. C’est la raison pour laquelle vous devez rédiger une description de chaîne appropriée avec des mots-clés importants. La catégorie de la vidéo et de la chaîne est importante pour recommander des vidéos. Elle ajoute de la valeur à votre chaîne.

Vous devriez vous concentrer sur le référencement pour améliorer votre classement sur YouTube.

Vous pouvez optimiser vos vidéos en incluant les facteurs suivants :

  • Titre : Incluez le titre accrocheur de votre vidéo. Essayez d’inclure des mots-clés dans le titre. Le titre doit être convaincant à regarder.
  • Description : Un autre facteur sur lequel vous devez vous concentrer est la description. La description doit contenir des mots-clés appropriés. La longueur de la description de la vidéo doit être comprise entre 150 et 200 mots.
  • Vignette : La vignette joue également un rôle important pour attirer les spectateurs et les abonnés. Vous devez ajouter une vignette accrocheuse aux vidéos. Personnalisez la vignette en fonction du type de vidéo.
  • Balises de sujet : ajoutez des balises pertinentes pour la vidéo. Ces balises aident à catégoriser vos vidéos.
  • Matrice d’expérience utilisateur : YouTube se concentre beaucoup sur l’engagement des utilisateurs. Il classe les vidéos en fonction des commentaires, des abonnés après le visionnage, etc. Le temps de visionnage des vidéos joue également un rôle essentiel. Les vidéos dont le temps de visionnage est de 90 % ou plus ont un meilleur classement. Disons que la vidéo dure 5 minutes. Mais les spectateurs la quittent après une minute. Le temps de visionnage est alors faible. Alors peu importe le nombre de vues, le classement sera plus faible. Donc, concentrez-vous sur la qualité de la vidéo et la rétention.
  • Commentaires sur les vidéos : YouTube encourage le créateur à publier des vidéos qui attirent plus d’utilisateurs. Ainsi, les commentaires sont un indicateur fort que les gens s’engagent dans les vidéos.
  • Longueur de la vidéo : En général, les vidéos plus longues l’emportent sur les vidéos plus courtes. La durée de la vidéo doit être comprise entre 12 et 20 minutes. Mais veillez à ne pas ennuyer le public. Car le temps de visionnage est également important pour un meilleur classement.
  • Plus de partages : l’algorithme de YouTube utilise les plateformes de médias sociaux comme facteur décisif jusqu’à un certain point. Les partages sociaux augmentent également le nombre de vues. Il s’agit donc également d’un facteur décisif.
  • Vidéos HD : La première page de YouTube est principalement remplie de vidéos de qualité HD. Les créateurs qui publient du contenu de haute qualité enregistrent toujours en qualité HD.
  • Durée de visionnage de la session : Ce facteur mesure la contribution d’une vidéo à une session de visionnage dans son ensemble. Il observe si les spectateurs abandonnent la vidéo à un moment donné ou s’ils regardent les deux-trois vidéos suivantes. L’objectif de YouTube est d’impliquer de plus en plus d’utilisateurs sur sa plateforme. Comme regarder des vidéos, des publicités, et découvrir plus de chaînes.

Tous ces facteurs jouent un rôle important pour décider du classement de la vidéo. Pour figurer parmi les meilleurs résultats, vous pouvez suivre les conseils et astuces ci-dessous :

  • Listes de lecture : Faites des listes de lecture appropriées des vidéos. Faites la liste de lecture dans une série ou en corrélation les uns avec les autres.
  • Mots-clés : Faites des recherches appropriées sur les mots-clés. Ajoutez des mots-clés qui attirent plus de trafic utilisateur.
  • Temps de visionnage : Le temps de visionnage est un facteur décisif. Veillez donc à offrir un contenu de qualité afin que l’utilisateur regarde la vidéo en entier.
  • Interaction avec l’utilisateur : demandez aux spectateurs d’aimer, de commenter et de s’abonner. Plus de likes, de commentaires et d’abonnés augmentent votre classement.

Plan du site