6 idées de publicité réussies pour votre entreprise d’extensions de cils

Publié le : 23 mars 20238 mins de lecture

Que vous utilisiez le pouvoir de la publicité pour des services ou des produits, une chose est claire. La publicité propage le bouche à oreille et entraîne une augmentation des ventes. Dans ce blog, vous allez découvrir 6 idées de publicité efficaces pour votre entreprise d’extensions de cils. Si votre entreprise d’extensions de cils est prête à monter en flèche, voici une liste d’idées de promotion des extensions de cils que vous devez connaître. Qu’il s’agisse d’artisans solitaires ou d’artisans se formant dans des salons de coiffure, ces astuces permettront d’accroître la notoriété de la marque et d’attirer de nouveaux clients intéressants.

Promotion sur les médias sociaux

Comme pour tout autre domaine de l’activité cosmétique, il est important de promouvoir votre travail sur les cils sur les médias sociaux. Considérez votre compte sur les médias sociaux comme un profil visuel. Qu’il s’agisse de cils de mariée ou de cils en vison, il est temps que les médias sociaux brillent.

Photos avant et après

Pour lister les idées de marketing des extensions de cils, suscitez l’intérêt avec des photos avant et après. Lorsqu’il s’agit d’extensions de cils, les cils avant et après sont particulièrement impressionnants. Des cils plus longs créent un contraste entre les yeux et les paupières et mettent en valeur la forme et la couleur des yeux de la cliente. Ils vous permettront également de mettre en valeur les différents types d’extensions de cils sur lesquels vous avez travaillé dans le passé.

Création de vidéos

Vous vous demandez comment faire de la publicité pour votre entreprise d’extensions de cils à l’ère du numérique ? Il existe de nombreuses façons d’utiliser ce support créatif pour promouvoir votre entreprise d’extensions de cils, en fonction de vos compétences en matière de production vidéo ou du temps que vous souhaitez y consacrer. Si vos clients l’apprécient, vous pouvez réaliser une vidéo en direct pendant l’entretien de vos extensions de cils. Vous pouvez même montrer à quel point vos faux cils sont magnifiques en réalisant un simple time-lapse avec votre téléphone.

Promotion de produits pour cils

Vous avez une colle pour cils dont vous ne pouvez pas vous passer ou un maquillage pour les yeux que vous adorez ? Les médias sociaux sont un endroit idéal pour partager vos produits préférés. La clé du succès est d’empêcher vos prospects de s’engager dans le contenu de votre entreprise.

Créer des partenariats

Lorsqu’il s’agit d’idées pour promouvoir votre entreprise d’extensions de cils, établir un partenariat est un moyen facile d’obtenir plus de clients. Pour établir des partenariats fructueux, il faut à la fois tirer parti des relations avec les personnes que vous connaissez déjà et avoir le courage d’aller vers les personnes que vous ne connaissez pas. Voici quelques conseils pour établir des partenariats rentables avec des marques de cils dans le secteur de la beauté.

Connaître la marque de cils

Avant de commencer à collaborer avec la marque, prenez votre ordinateur portable et asseyez-vous. Décrivez ce qui vous intéresse et ce que vous aimeriez réaliser grâce au partenariat. Si vous êtes intéressé par les extensions de cils surnaturelles, consultez le site lashify.com, vous pourrez arrêter d’utiliser des adhésifs chimiques pour cils. Il est toujours bon de savoir ce que vous essayez d’obtenir en collaborant avec votre propre marque de cils.

Collaboration avec les marques

Certains partenariats peuvent être établis strictement au niveau des produits. Les fabricants de mascara peuvent vous envoyer des produits que vous utilisez et tous deux peuvent atteindre le public de l’autre et bénéficier de la collaboration avec la marque.

Marketing d’influence

Une autre façon d’impliquer les gens dans votre idée de publicité pour l’extension des cils est de faire du marketing d’influence sur les réseaux sociaux. Une idée commune sur la façon de commercialiser votre entreprise de cils est d’exploiter le pouvoir des influenceurs et des créateurs de contenu. Les influenceurs ont tendance à avoir d’énormes followers qui peuvent aider à améliorer leurs services en tant qu’experts en extensions de cils. Ils peuvent venir pour des extensions de cils gratuites et feront la promotion de votre travail sur les réseaux sociaux par le biais d’échanges ou de shootings rémunérés.

Carte de fidélité

La carte de fidélité est utilisée dans tous les secteurs d’activité. Que vous soyez propriétaire d’un café ou d’un salon de coiffure, les cartes de fidélité sont un moyen efficace de rendre vos clients heureux.  Dans le secteur des extensions de cils, il existe de nombreuses façons d’inclure ces cartes pratiques dans votre liste d’idées marketing pour les extensions de cils. Si vous achetez 9 jeux d’extensions de cils, 10 jeux sont gratuits, si vous achetez 4 jeux, 5 jeux sont à 50% de réduction. Vous pouvez choisir une carte de fidélité numérique ou une carte physique rigide, mais l’important est de faire en sorte que vos clients actuels se sentent spéciaux et de leur donner une raison de revenir.

Promotion par référence

Les promotions de recommandation dans l’industrie de la beauté sont bonnes à la fois pour le court et le long terme. L’utilisation d’un programme de parrainage dans le cadre de vos idées de promotion d’extension des cils peut vous aider à augmenter les ventes et à fidéliser les clients. Les consommateurs sont quatre fois plus susceptibles d’acheter lorsqu’ils sont recommandés par un ami. En fait, le marketing de bouche à oreille serait à la base de 20 à 50% de toutes les décisions d’achat.

Publicité locale

Lorsqu’il s’agit de publicités pour des extensions de cils, les publicités locales ne sont peut-être pas la première chose qui vient à l’esprit. Mais aujourd’hui, la publicité locale peut signifier un mélange de tout ce qui est imprimé et numérique. Pensez-y de cette façon. Plus votre entreprise d’extension de cils est éloignée, plus votre base de clients potentiels sera importante.

Cadeaux ou promotions

Lorsqu’il s’agit de commercialiser des cosmétiques et de promouvoir votre entreprise d’extension de cils, tout le monde aime un bon cadeau. La bonne nouvelle est qu’avec un peu de planification, la promotion ou l’offre d’un produit peut être rendue très facile.

Marchandise

Vous devez choisir un article avant de commencer la promotion. Le prix évident pour les stylistes est un kit de faux cils gratuit ou des extensions de cils complètes. Si vous êtes un spécialiste des extensions de cils qui travaille sous différents angles, comme les cheveux ou les ongles, vous pouvez faire une promotion combinée (coupe de cheveux ou manucure en gel gratuite avec le kit de faux cils ci-dessous).

Horaires

Une fois que vous avez choisi votre produit, vous pouvez penser au timing. Les vacances sont une période populaire pour les promotions. Veillez à ne pas perdre votre prix dans l’agitation de la saison chargée. Il existe de nombreuses idées de marketing pour les extensions de cils, des cadeaux gratuits aux publicités locales. Le conseil le plus important est de trouver un moyen de faire preuve de créativité en vous adressant à vous et à votre public. Après tout, la création d’une marque doit être un processus inspirant et gratifiant.

Réflexions finales

Diriger une entreprise, en particulier une entreprise d’extensions de cils, est un moment passionnant. Mais il est important de ne pas oublier que la constitution d’une clientèle demande du temps et des efforts. Ne vous découragez pas en cours de route. Continuez à le faire et vous verrez la récompense de vos efforts.

Plan du site